Ce mini-guide permettra à tous les utilisateurs de l'Université de comprendre les procédures de création et d'usage des comptes informatiques ainsi que des boites de courriels.
Désormais les comptes et les mots de passe sont unifiés à l'Université. Le compte unique permet d'accéder aux outils :
- Réseau WIFI
- ENT (Campus numérique)
- Session sur un ordinateur
- Boite de courriel sur un ordinateur (via le logiciel de messagerie), sur un smartphone, ou une tablette
Pour se connecter aux outils informatiques, l'étudiant inscrit doit utiliser :
Identifiant/login : n°étudiant de la forme 2014XXXX
Mot de passe avant première connexion : date de naissance au format jjmmaaaaa ex : 01011990
Une première connexion sur l'ENT ou sur un ordinateur des salles informatiques de l'Université permet immédiatement à un étudiant de changer son mot de passe. Ce mot de passe doit désormais être au moins 8 caractères et contenir 1 chiffre.
Pour changer le mot de passe dans l'ENT, l'étudiant doit être muni du code INE sur sa carte étudiant.
La boite de courriel est au format n°etudiant@webmail.univ-corse.fr ou prenom.nom@webmail.univ-corse.fr
Celle-ci est active automatiquement au maximum le lendemain de la création du compte à la DSI.
Pour se connecter aux outils informatiques, l'ancien étudiant doit utiliser les identifiants et mot de passe utilisés lors de sa dernière inscription à l'Université
Identifiant/login : n°étudiant de la forme 2014XXXX
L'ENT et la boite de courriel sont toujours accessibles. Les connexions aux ordinateurs et au réseau wifi sont déactivées
Pour se connecter aux outils informatiques, les personnels administratifs doivent récupérer leur identifiant et mot de passe auprès des personnes du service/composante habilités à les transmettre. Les personnes habilités sont aussi les personnels de la DSI.
La demande de création de la boite de courriel universitaire s'effectue via l'interface de demande d'intervention DSI dans l'ENT.
Remarque :
Au préalable, il est important de noter que le compte de l'utilisateur est créer à partir du moment ou le contrat est transmis et créé par la DRH.
La date de fin de contrat désactive automatique le compte informatique. (Connexion ordinateur/WIFI impossible mais ENT restent actifs avec des droits restreints)
Pour se connecter aux outils informatiques, les enseignants titulaires doivent récupérer leur identifiant et mot de passe auprès des personnes du service/composante ou responsables pédagogiques habilités à les transmettre. Les personnes habilités sont aussi les personnels de la DSI.
La demande de création de la boite de courriel universitaire (au format : prenom.nom@univ-corse.fr) s'effectue directement à la première connexion dans l'ENT en cochant la case Voulez-vous demander la création de votre boite mail universitaire ?
Remarque :
Au préalable, il est important de noter que le compte de l'utilisateur est créer à partir du moment ou le contrat est transmis et créé par la DRH.
La date de fin de contrat désactive automatique le compte informatique. (Connexion ordinateur/WIFI impossible mais ENT restent actifs avec des droits restreints)
Pour se connecter aux outils informatiques, les enseignants vacataires doivent récupérer leur identifiant et mot de passe auprès des personnes du service/composante ou responsables pédagogiques habilités à les transmettre. Les personnes habilités sont aussi les personnels de la DSI.
La demande de création de la boite de courriel universitaire (au format : prenom.nom@mail.universita.corsica) s'effectue directement à la première connexion dans l'ENT en cochant la case Voulez-vous demander la création de votre boite mail universitaire ?
Remarque :
Au préalable, il est important de noter que le compte de l'utilisateur est créer à partir du moment ou le contrat est transmis et créé par la DRH.
La date de fin de contrat désactive automatiquement le compte informatique. (Connexion ordinateur/WIFI impossible mais ENT restent actifs avec des droits restreints)
Pour se connecter aux outils informatiques, les doctorants doivent récupérer leur identifiant et mot de passe auprès des personnes de l'école doctorale habilitée à les transmettre. Les personnes habilités sont aussi les personnels de la DSI.
La demande de création de la boite de courriel universitaire (au format : prenom.nom@univ-corse.fr) s'effectue directement à la première connexion dans l'ENT en cochant la case Voulez-vous demander la création de votre boite mail universitaire ?
Remarque :
Au préalable, il est important de noter que le compte de l'utilisateur est créer à partir du moment ou le contrat doctoral est transmis et créé par la DRH.
La date de fin de contrat désactive automatiquement le compte informatique. (Connexion ordinateur/WIFI impossible mais ENT restent actifs avec des droits restreints)
Pour se connecter aux outils informatiques, les personnes hébergées doivent récupérer leur identifiant et mot de passe auprès des personnes du service/composante ou responsables pédagogiques habilités à les transmettre. Les personnes habilités sont aussi les personnels de la DSI.
Aucune boite mail ne peut être créé.
Remarque :
Au préalable, il est important de noter que le compte de l'utilisateur est créer à partir du moment ou le contrat est transmis et créé par la DRH.
La date de fin de contrat désactive automatiquement le compte informatique. (Connexion ordinateur/WIFI impossible mais ENT restent actifs avec des droits restreints)