Voici un détail (mis à jour régulièrement) des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux développements du campus numérique :
Octobre 2021
- Re-développement de l'application des fiches diplômes pour la DEVU
Septembre 2021
- Développement d'un module pour la participation de la communauté universitaire à l'étude CRONOS-CASES pour le laboratoire Bioscope
Juillet 2021
- Re-Développement de l'annaire des personnels désormais connecté sur le Méta-annuaire
Novembre 2020
- Développement d'un module pour la participation de la communauté universitaire à l'étude CRONOS-COVID pour le laboratoire Bioscope
Juillet 2020
- Développement d'une application pour les étudiants pour la réservation aux activités sportives et culturelles ACSEE
Mai 2020
- Lancement du développement d'un Méta-annuaire pour la gestion des comptes utilisateurs
Décembre 2018
- Application pour l'obtention de la carte CorsEco auprès du CASUC
Novembre 2018
- Application pour les étudiants qui candidatent à un engagement étudiant auprès de la DEVU
Octobre 2018
- Application de délivrance des chèques cadeaux pour Noël par le CASUC
- Début de développement de l'application de dépôt des candidatures pour les écoles l'Institut Scientifique de Cargèse
Septembre 2018
- Application de renouvellement pour les adhésions au CASUC
- Début de développement de l'application de création des écoles pour l'Institut Scientifique de Cargèse
Juillet 2018
- Application de demande de prêts d'ordinateurs auprès de la DSIN et via le pôle solidarité
Février 2018
- Application de dépôt des candidatures aux offres de thèse pour l'Ecole Doctorale
Janvier 2018
- Application de gestion des offres de thèse pour l'Ecole Doctorale
Mai 2017
- Intégration du nouveau module de prise de RDV pour la DEVU
Mars 2017
- Intégration du nouveau module de prise de RDV pour le FabLab
- Développement de l'application de gestion des galeries de projets pour le Fablab
Février 2017
- Refonte de l'application des conventions de stage
Janvier 2017
- Mise à jour/Installation du serveur d'authentification Shibboleth (Fédération RENATER)
Décembre 2016 - Janvier 2017
- Lancement des portails ricerca, pro, actu et de sites web
- Développement de la nouvelle application de dépôts et de consultations des offres d'emploi et de stage
- Redéveloppement de l'application Calendrier évènementiel
Octobre 2016
- Développement d'un module d'enquêtes/formulaires en ligne
Septembre 2016
- Lancement du portail Studià pour les étudiants
- Lancement du nouveau campus numérique pour la communauté universitaire
- Lancement de nouveaux sites web satellites
Avril 2016
- Mise à jour/Installation du serveur d'authentification CAS vers une version 4 et une version 3.5 pour la zappette
- Installation du serveur dédié aux listes de diffusion Sympa
Avril 2015
- Lancement du développement du nouveau gestionnaire de sites web/portails/ENT de l'Università
Octobre 2014
- Refonte de la charte graphique de l'ENT
Septembre 2014
- Développement de l'application Calendrier évènementiel pour le service évènementiel
- Développement du mot de passe unifié pour tous les comptes universitaires
Juin 2014
- Développement/Intégration de l'application Anti-plagiat pour l'ENT et la plate-forme de cours en ligne
Mai 2014
- Développement de l'application Commande traiteur pour le service évènementiel
- Développement de l'application LOCUS pour l'URM LISA
Décembre 2013
- Cassification des enquêtes en ligne
- Mise à jour des ressources documentaires
Septembre 2013
- Modification des fiches diplômes : saisie manuelle du tableau des volumes horaires et crédits par année
- Lancement de l'application de gestion des RDV pour la médecine préventive avec 4 créneaux (Infirmier, Handicap, Assistante sociale, Médecin)
Juillet 2013
- ENT : Modification du tableau de bord des conventions de stage (Ajout de la validation de signature et de la prise de RDV)
- Implémentation du module de prise de RDV pour valider la convention de stage auprès du bureau des stages
- Refonte totale de la gestion des zones de partage dans l'ENT avec le produit opensource Owncloud (plus de problèmes de java)
Juin 2013
- ENT version mobile : Ajout des applications Resultats aux examens et Bourse à l'emploi et aux stages
Avril - Mai 2013
- Remise en plat de l'application de gestion des rendez-vous pour les inscriptions auprès de la DEVU. L'application bénéfie désormais des modifications/améliorations suivante :
- Ajout authentification ENT / Modification création compte + authentification externe
- Après connexion, redirection sur le calendrier puis sur le choix du créneau
- Interface admin différente de l'étudiant
- Moteur de recherche de rdv pour les admin (nom étudiant + mail étudiant)
- Modification de la page qui affiche tout les rdv pris par créneaux et par journée en fonction du profil de l'utilisateur (admin ou étudiant)
- Changement des codes couleurs sur les calendriers annuels et journaliers
Reciprocité d'accès entre l'appli Annuaire des anciens étudiants et Trombinoscope des étudiants : intégration d'un lien dans et vers chacune de ces applis
Février 2013
- Développement/Intégration de l'application Planète pour la DRH qui permet de d'enregistrer/stocker/visualiser les dossiers candidatures pour les postes de MCF/PR provenant de l'application nationale GALAXY
Mars 2013
- Ajout d'une fonctionnalité dans l'Annuaire des anciens étudiants qui permet désormais de chercher une fiche par diplôme en choisissant dans le listing de tous les diplômes de l'université.
- Mise à jour des temps de réponse des requetes SQL sur l'Annuaires des anciens étudiants
- Développement/Intégration de l'application Dépôt de thèse pour l'Ecole Doctorale et la BU qui permet de d'enregistrer/stocker/visualiser les dépôts provisoires (avant soutenance) et définitifs (après soutenance) des thèses de l'Université
Janvier 2013
- Développement/Intégration de l'application Annuaires des entreprises qui permet d'agréger en une même BDD les différentes entreprises provenant de différentes BDD (conventions de stage, annuaires des anciens étudiants, bourse à l'emploi et aux stages, contrats cfa) version 1
Septembre 2012
- Developpement de l'application Trombinoscope pour les étudiants
Avril 2011
- Installation de Pstage dans Esup Portail pour gérer les conventions de stage
Janvier 2011
- Installation d'un reverse-proxy (apache2 module proxy + module shibboleth ) pour les sites web non DMZ et les ressources numérique de la BU
Mai 2010
- Installation du premier serveur shibboleth (Fédération RENATER) qui s'appuie sur la couche d'authentification CAS
Septembre 2009
- Installation/intégration de Sympa pour la gestion de listes de diffusion
Février 2008
- Première installation du serveur d'authentification CAS (Central Authentification Service)
2007
- Première installation de Esup Portail